BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
birdy
Localisation : POULLAOUEN

TOURNAGE DE STYLO Empty TOURNAGE DE STYLO

4/4/2022, 22:44
bonsoir
je suis artisane, fabrique cuilleres et couteaux, puzzles
j ai aussi un tour que j apprivoise doucement
j aimerais des conseils sur la realisation de stylos
1; quand on utilise l araseur, est ce necessaire d aller toucher le tube ouvaut il mieux s arreter un peu avant et laisser un mm de bois?
par ailleurs comment savoir ? en effet dans mon experience le bruit change quand la meche touche le tube et donc c est peut etre trop arasé?
2. lors de l assemblage avec la presse, doit on proceder en deux fois; assembler d abord la partie haute puis la basse puis les deux, ou au contraire en une seule fois?
voila pour ce soir
je vous remercie de vos reponses
birdy
fm29
fm29
Localisation : crozon

TOURNAGE DE STYLO Empty Re: TOURNAGE DE STYLO

6/4/2022, 21:51
Bonjour Birdy,

Pour l'arraseur,tu vas jusqu'au tube même si tu touche un peu le tube ce n'est pas grave .
Pour ta deuxième question je n'ai pas bien compris.
Je n'ai pas de presse mais je procède de cette façon ,je commence par le haut du stylo puis ensuite le
mécanisme et je fini avec la pointe ,attention à bien régler le mécanisme ne pas trop l'enfoncer mieux vaut faire des essais
de sortie de mine voilà j'espère que tu vas y arriver.
Bonsoir à toi
François
avatar
birdy
Localisation : POULLAOUEN

TOURNAGE DE STYLO Empty merci

7/4/2022, 23:13
merci francois pour ta reponse
j ai reussi a faire deux stylos!
je pense cependant que je n arase pas assez, je ne touche pas le tube et donc il reste un peu de bois a lassemblage c est pas impeccable
mais c est une realisation interessante quoique stressante pour moi qui n ai pas l habitude du tour et sculpte a la main des cuilleres
fm29