Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Localisation : BRIEC
Voir le profil de l'utilisateurhttp://apb29.forumactif.com

Le Bois en Fête 2018

le Lun 21 Mai 2018 - 11:17
Article et photo du Télégramme de ce jour :



L'Association des passionnés du bois organisera, cette année, sa grande manifestation, Le Bois en fête, les 9 et 10 juin, à la salle Hermine de Landrévarzec. L'occasion de fêter le vingtième anniversaire de l'association. Cette année encore, les membres de l'Association des passionnés du bois vont faire la preuve de leur dynamisme lors du Bois en fête, puisqu'ils ont prévu de présenter au public des expositions de leurs oeuvres et de faire de nombreuses démonstrations de sculpture, tournage, intarsia, chantournage, pyrogravure, vannerie, maquettes, travail au combiné... Pour cette occasion, l'équipe tournage « segmenté » présentera un vase de 90 cm de hauteur, 58 cm de diamètre et comportant environ 1.600 pièces. À noter également la présence durant ces deux journées de personnalités du tournage. Jean-Claude Charpignon, l'un des maîtres du tournage ornemental dans le monde, présentera quelques pièces exceptionnelles et fera des démonstrations de tournage ornemental. Paul Texier, le spécialiste des boules chinoises en démonstration et Jean Feret, présentera ses réalisations et fera des démonstrations avec sa « concavex ». Cette année encore, tous les amoureux du bois sont invités à venir nombreux pour ce week-end dédié à la fête du bois. Les adhérents de l'APB sauront leur communiquer leur passion et leur savoir-faire.

Pratique
Samedi 9 juin, à partir de 14 h et dimanche 10 juin, toute la journée. Restauration rapide. Entrée gratuite. Contact : jean.landrain(@)wanadoo.fr.
avatar
Admin
Localisation : BRIEC
Voir le profil de l'utilisateurhttp://apb29.forumactif.com

Vidéo de Laurent Grelier

le Mer 13 Juin 2018 - 10:12
avatar
Admin
Localisation : BRIEC
Voir le profil de l'utilisateurhttp://apb29.forumactif.com

Re: Le Bois en Fête 2018

le Jeu 14 Juin 2018 - 10:50
La salle Hermine a fait le plein

La manifestation Le Bois en fête, organisée par l’association des Passionnés du bois du Finistère, à la salle Hermine de Landrévarzec, a attiré beaucoup de monde, tout au long du week-end.

Devant la salle, plusieurs chapiteaux avaient été montés. L’un d’entre eux, contenant plusieurs jeux en bois, était plutôt destiné aux enfants, mais bien des adultes s’y sont essayés. Un autre abritait des démonstrations de vannerie. Devant l’entrée, une douzaine de tourneurs sur bois avaient la vedette, les visiteurs leur posant mille questions.

À l’intérieur de la salle, il était parfois difficile de circuler d’un stand à l’autre tant les curieux s’agglutinaient. Il faut dire qu’il y avait tant de choses à découvrir (sculptures, tableaux, bijoux, meubles, maquettes de bateaux, de machines agricoles, instruments de musique…). Et les passionnés du bois, tout en réalisant leur démonstration, savaient parler de leur passion avec entrain.

À cette occasion, l’association a fêté son vingtième anniversaire.



Article et photo du Télégramme de ce jour.
Contenu sponsorisé

Re: Le Bois en Fête 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum