BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
carlcoxxx
Localisation : Liffré (35)

Scie à Grumes Empty Scie à Grumes

22/10/2012, 10:41
Bonjour,

je me permet de poster sur ce forum car je suis à la recherche de plans, d'informations, voir même de contact afin de réaliser une scie à Grumes.

En effet, j'ai 26 ans, j'ai acheté un grand terrain du côté de Rennes, et j'ai abattu plusieur pin/sapin (41) d'une taille allant de 15 mètres à 28 mètres de haut. pour un diamètre maxium de 92 CM.

Cela fait quelques belles pièces couchées sur le terrain (environ une quinzaine).


Mon idée était de faire couper des planches, des poteaux, des chevrons, etc etc dans ces beaux morceaux, mais les finances ne sont pas toujours au rendez-vous et le tarif d'une scierie mobile est assez important vu le cubage que j'ai à faire débiter.

J'ai du matériel à disposition pour me lancer dans la construction d'une scie à grumes, sauf si entre temps quelqu'un dans le coin accepterai de venir chez moi? Smile

Je suis tombé dans le bois étant tout petit (par mon père) et tout ce qui est bricolage et cela me ferai mal au cours de passer ces belles grumes en bois de chauffage. Cela fait pour certaines, presque 2 ans qu'elles sont couchées, et j'espère qu'elles ne sont pas trop entamées. Sad

Si vous avez, des idées, des plans, un contact, etc etc n'hésitez pas à me répondre, ça sera un vrai plaisir de converser avec vous sur ce sujet.

Merci d'avance.

Cordialement,

Bnj
jeannot29
jeannot29
Localisation : Kernével

Scie à Grumes Empty Re: Scie à Grumes

24/10/2012, 15:47
Bonjour , dans notre association je ne connais personne étant équipé de scierie mobile ; il y avait bien une personne qui s'en était fabriqué une mais qui ne fait plus partie de l'association , mais de toute façon il se faisait rémunérer ce qui me paraissait normal .
Plutôt que te lancer dans la fabrication d'une scie à grumes , je te conseillerai plutôt de voir du côté des grûminettes , qui sont plus simples à réaliser.
Maintenant reste également à voir si ton bois mérite d'être scié.
Cordialement
jeannot29
jeannot29
Localisation : Kernével

Scie à Grumes Empty Re: Scie à Grumes

24/10/2012, 15:51
Suite , tu peux regarder ici : http://mascieriemobile.blogspot.fr/ et peut-être contacter la personne qui fabrique cette scierie.
Cordialement
jeannot29
jeannot29
Localisation : Kernével

Scie à Grumes Empty Re: Scie à Grumes

24/10/2012, 15:55
avatar
carlcoxxx
Localisation : Liffré (35)

Scie à Grumes Empty Re: Scie à Grumes

24/10/2012, 21:54
Bonsoir Jeannot29,

Merci pour tes réponses.

Oui mon bois vaut le coup, car dans les morceaux de 7m de long, j'ai de quoi faire quelques belles réalisations!

Effectivement, j'ai vu la construction d'un certain Nicolas qui parait intéressante Smile

Le soucis d'une gruminette, c'est que pour tailler mes plus gros troncs, j'ai l'impression que je vais avoir du mal.

Même si une fois la grume mise au carré, j'aurai un carré de 60*60 ça reste des sacrés morceaux à débiter!
Contenu sponsorisé

Scie à Grumes Empty Re: Scie à Grumes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum