BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'APB

ASSOCIATION DES PASSIONNES DU BOIS DU FINISTERE

aiguiser ses gouges

Partagez

jack

aiguiser ses gouges

Message  jack le Mar 27 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir

Etant débutant dans le tournage je voudrais avoir quelques renseignements concernant l'aiguisage des gouges
    Quel est le meilleur système pour aiguiser les gouges

Touret à meuler ou meule à eau ?

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque système

J'ai vu une meule à eau sur le site de kity rouen

Qu'en pensez vous ? il s'agit du modèle woodstar WG 08 qui ressemble très étrangement au modèle Scheppach

http://www.kity-rouen.com/NOS-PRODUITS/Gamme-Atelier-Affuteuses

Merci pour vos précieux conseils

Jacques
    jeannot29

Re: aiguiser ses gouges

Message  jeannot29 le Dim 6 Mai 2012 - 22:25

Bonsoir Jack , pour ma part j'ai fait récemment l'acquisition d'un Tormek avec les guides divers d'affûtage , je n'en suis que satisfait. Je t'invite à venir les 9 et 10 juin à Landrévarzec à notre manifestation "Le Bois en Fête" je pense que tu trouveras quelqu'un de plus confirmé que moi pour te donner son avis.
    Cordialement

jack

Message  jack le Mar 29 Mai 2012 - 21:39

Salut Jeannot 29

Je vais passer le samedi 9 juin

Peux tu m'en dire un peu plus sur le déroulement de la journée?

J'ai déjà eu l'occasion de participer à une journée de ce type avec vos collègues des côtes d'armor à Bégard

Si l'esprit est le même je sais déjà que je vais passer une bonne journée

Bonne soirée
    jeannot29

Message  jeannot29 le Mar 29 Mai 2012 - 22:07

Bonsoir , c'est dans le même esprit , d'ailleurs tu y retrouveras nos copains des côtes d'armor ; c'est ouvert au public le 9 à partir de 14h et le 10 de 10h à 19h
    A bientôt
    Cordialement

jack

Message  jack le Jeu 7 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir

Je serais présent ce samedi avec un collègue habitué au travail du bois et que je suis en train de convertir au tournage....

J'ai vu les photos de l'édition de 2010 et ce week end semble très prometteur

A samedi donc

Bonne soirée
    jeannot29

Message  jeannot29 le Sam 16 Juin 2012 - 21:38

Bonsoir Jack , alors es-tu venu nous voir ?

jack

Message  jack le Dim 17 Juin 2012 - 21:18

Bonsoir Jeannot 29

Je me suis bien rendu le samedi comme prévu avec un collègue qui travaille aussi le bois.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter avec les différents exposants et tourneurs et autres.Nous avons beaucoup apprécié la manifestation. J'ai ainsi pu recueillir énormément de conseils et beaucoup d'idées. J'ai eu l'occasion de pouvoir rediscuter avec Jean Yves toullelan que j'ai connu lors d'une des manisfestations de Bégard.
    Pour ma part je fais du chantournage (portrait, boites, paniers ....)du tournage ( stylos, boites, vase soliflore, support de boucles d'oreilles , etc )l'usage de la défonceuse m'est familier et j'adore fabriquer mes propres gabarits.

Il s'agit de petits projets à ce jour avec une envie de progresser et de tenter autre chose.

Je pourrais être intéressé pour devenir membre mais travaillant le samedi cela me complique un peu la tâche enfin somme toute tout est question d'organisation n'est ce pas ?

Je garde un excellent souvenir de mon passage en sud finistère et je suis en train de convertir mon collègue au tour à bois. A ce sujet avez vous des adresses ou des offres ?

Bonne soirée et sans doute à bientôt en tant que membre ....

Je me suis attardé au stand de démonstration du ballon de foot.

Une très belle réalisation qui nécessite de la précision et une rigueur à toute épreuve : C'est très bien car cela me ressemble

Si cela vous intéresse je pourrais svous envoyer quelques photos des mes réalisations toutes modestes.A vous de m'indiquer la marche à suivre

Jack

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 17:42